Que faire avec une vitre thermos endommagée?

Verre Thermos endommagée

Que faire avec une vitre thermos endommagée?

Depuis plusieurs années, la majorité des fenêtres résidentielles et commerciales sont pourvues d’un double ou d’un triple vitrage afin d’accroitre leur performance énergétique. Le principe est fort simple : la/les chambres d’air créées entre les vitres sont comblées par du gaz argon ou simplement de l’air, et c’est cette couche de gaz qui contribue à isoler la fenêtre efficacement. C’est ce qu’on appelle des vitres thermos ou verre scellé. Mais lorsque le scellant se brise, généralement en raison du joint d’étanchéité qui se détériore, la/les chambres d’air ne sont plus hermétiques et de la vapeur d’eau peut se créer entre les vitres, de la poussière ou des saletés peuvent aussi s’y loger. Cette buée intérieure ou ces salissures, auxquelles vous n’avez évidemment pas accès, témoignent d’un thermos brisé!

Mais rassurez-vous, seule la vitre thermos doit être changée et non toute la fenêtre. La durée de vie d’une bonne fenêtre en PVC est de 25 à 30 ans; pour une fenêtre en bois, on parle d’une quinzaine d’années. Cependant, le scellant des vitrages double ou triple varie entre 5 et 10 ans. Il faut donc s’attendre à devoir le changer en cours de route.

Vitrerie Globale est spécialisée dans le remplacement des vitres thermos! Un conseiller se rendra chez vous pour prendre les mesures exactes des vitres à changer et vous soumettra une estimation des travaux. Il vérifiera par la même occasion l’état de vos coupes-froid et des mécanismes des fenêtres. Par la suite, dans un délai maximal de trois semaines, les installateurs de Vitrerie Globale se rendront à votre domicile pour effectuer le remplacement de vos vitres. La durée des travaux dépendra du nombre de fenêtres, de leur taille et de leur emplacement.